VOTRE ÉTAT DE SANTÉ
Il est nécessaire que votre denturologiste obtienne certains renseignements au sujet de votre état de santé, afin de vous protéger, de protéger votre denturologiste et les patients qui vous suivent. Dans la profession denturologique, les maladies sont réparties en trois groupes distincts:


1. Celles qui se manifestent subitement, sous forme de crises, convulsions ou perte de conscience.
Le groupe 1 comprend les personnes souffrant d’épilepsie, d’hypoglycémie, d’une maladie de cœur, etc. Ce type de maladie nécessite une intervention très rapide lorsqu’elle se manifeste. Si votre denturologiste est déjà avisé que vous souffrez d’une telle maladie, lorsqu’une crise survient à l’improviste dans son cabinet, il saura agir promptement et efficacement.


2. Celles qui sont virales ou contagieuses.
Le groupe 2 comprend les gens atteints de maladies virales, telles que, maladie vénérienne, hépatite, etc. et les maladies contagieuses mais non virales, telles que champignons, grippes, mononucléose, etc. Toutes ces maladies sont transmissibles par contact direct avec la salive. En informant votre denturologiste de votre état de santé, vous lui rendez un fier service.


3. Celles qui n’appartiennent ni au groupe 1 ni au groupe 2, mais qui affectent les tissus buccaux directement ou indirectement par suite de l’utilisation de médicaments.

Le groupe 3 comprend les gens qui souffrent d’avitaminose, de pathologies buccales, d’une maladie dentaire ou péridentaire, d’un diabète léger, etc. De tels états pathologiques peuvent influencer énormément la réussite des travaux en denturologie. Quant aux maladies agissant directement sur les tissus buccaux, elles devront d’abord être traitées avant la fabrication d’une nouvelle prothèse dentaire.

Tous les renseignements relatifs à votre état de santé sont confidentiels et font partie de votre dossier.


Cet article a été gracieusement fournis par l'Ordre des Denturologistes du Québec

Retour à l'accueil du site de Jean-Guy Daigle Denturologiste