Services

Prothèses complètes sur implants

Voici enfin une technique de pointe qui vous redonne une fonction masticatoire s’apparentant au rendement des dents naturelles (on l’appelle parfois la 3e dentition).Pour les cas d’implantologie, nous travaillons en étroite collaboration avec le Dr. Jean-François Bélanger B.Sc.,D.M.D. et son équipe.


Dr. Jean-François BélangerProthèse sur implants

Prothèses complètes amovibles

Prothèses équilibrées : Prothèses haut de gamme fabriquées enemployant tous les paramètres mesurables de l’articulation temporo-mandibulaire et en appliquant toutes nos connaissances sur l’esthétique dentaire.Ces prothèses peuvent être fabriquées selon la technique CONDYLATOR (suisse) ou la technique QUICK MASTER (française).

Prothèses semi-équilibrées : Prothèses les plus courantes sur le marché. Leur conception nécessite cinq rendez-vous qui permettent un ajustement optimal.


Prothèses en relation centrique : La technique est un peu moins élaborée, mais il en résulte malgré tout des prothèses satisfaisantes.

Prothèses immédiates (de transition): Prothèses temporaires qui servent au patient pendant la guérison suite à l’extraction de quelques unes ou de toutes les dents.Ces prothèses doivent absolument être remplacées après 3 à 4 mois.


Prothèse Complète

Prothèses partielles amovibles

Prothèses partielles équilibrées : Conçues dans le même ordre d’idées que les prothèses complètes équilibrées, ces prothèses sont confectionnées en harmonie avec les surfaces occlusales des dents restantes.La base de ces prothèses est faite en métal.

Prothèses partielles semiéquilibrées : Elles sont aussi fabriquées sur une base métallique sur laquelle nous fixons les meilleures qualités de dents disponibles.

Prothèses partielles temporaires : Les prothèses partielles faites d’acrylique sont en fait toutes des prothèses temporaires.Elles sont généralement conçues pour remplacer quelques dents suite à une chirurgie.

Prothèses partielles immédiates (de transition) : Comme les prothèses complètes du même genre , elles doivent être changées après 3 à 4 mois.Par contre celles-ci ne remplacent que quelques dents.


Prothèse partielle amovible

Services complémentaires

Protecteurs buccaux : Ils sont indispensables pour tous les sports de contact.Ces protecteurs sont fabriqués à partir d’empreintes dentaires ce qui les rend très stables et très confortables. Ils sont disponibles en un choix de couleurs très varié.


Protecteur buccal

Bases molles : Pour les prothèses (généralement complètes du bas) qui ont souvent tendance à vous blesser, voici la solution : Nous ajoutons, à l’intérieur de votre prothèse, un matériau mou semblable à du caoutchouc.

Regarnissage : Lorsqu’une prothèse complète devient trop grande (mal adaptée) nous remoulons l’intérieur de celle-ci.Ce travail peut être fait à l’intérieur de 90 minutes.Il existe aussi une technique qui demande des travaux de laboratoire plus élaborés et dont les résultats sont meilleurs. Par contre, cette dernière demande plus de temps, soit une journée et demie.


Réparation : En général tout bris de prothèse est réparable, à condition que vous ayez tous les morceaux et que vous n’ayez pas essayé de les recoller vous-même. Normalement, la réparation est faite en quelques heures.

Nettoyage et/ou polissage : Nous utilisons un équipement et des produits qui nous permettent de rafraîchir vos prothèses en une heure environ. Ce service, bien que très peu dispendieux, est gratuits pour les patients à qui nous avons fabriqué des prothèses.

Les consultations sont toujours gratuites que ce soit avec ou sans rendez-vous.

Nos services sont toujours disponibles à domicile, en centre d’accueil et même à l’hôpital pour les personnes à mobilité réduite.

Facilités de paiement : nous acceptons les chèques et les cartes de crédit Visa et Master Card. Il vous est aussi possible d’obtenir directement à nos bureaux un plan de financement, par l’entremise de la Banque Nationale, pour vos soins prothétiques et implantaires.

Retour à l'accueil du site de Jean-Guy Daigle Denturologiste